Mep UT
Principe de la Mesure d'épaisseur par Ultrasons
L’onde ultrasonore longitudinale traverse le matériau perpendiculairement à sa surface et est réfléchie par l'autre face. Le temps mis par l’onde pour parcourir l'aller-retour permet de calculer l'épaisseur. L’onde ultrasonore est transmise dans le matériau par l’intermédiaire d’un produit couplant, qui peut être de l’eau.
“
Au total, plus d'une centaine de nos collaborateurs MISTRAS sont habilités aux Mesures d'épaisseurs par Ultrasons. Ils sont répartis dans nos différents lieux d'implantation en France.
”
Domaines d'applications
Matériau: tout matériau métalliques, et composites SVR
Dimensions: Toutes dimensions acceptées. Des confirmations peuvent être nécessaires pour les très faibles épaisseurs (limite de 50 mm maximum pour le composite SVR)
Température: Possibilité d'intervenir à chaud jusqu'à 400°C.
Caractérisation: Indique l’épaisseur résiduelle mesurée
Mise en oeuvre: Mise en application accompagnée de cales de référence représentatives de la gamme des épaisseurs mesurées et du matériau
Mesure de détection: Mesure corrigée en fonction de la pièce.
Les limites de la méthode
Abonnez-vous à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir nos nouveautés ainsi que nos présences lors de salons professionnels et bénéficier d'avantages exclusifs (badges visiteurs gratuits, invitations à des événements privilégiés...)