Magnétoscopie
Le principe de la magnétoscopie
La magnétoscopie consiste à induire un champ magnétique en surface et à projeter sur la zone contrôlée un produit chargé de particules magnétiques. Les défauts superficiels non parallèles au champ magnétique provoquent des fuites magnétiques qui sont mises en évidence par des accumulations de poudre visualisant les défauts.
“
Nous comptons 68 professionnels certifiés niveau II et 2 certifiés niveau III en Magnétoscopie, parmi nos collaborateurs MISTRAS en France.
”
Avantages & inconvénients de la Magnétoscopie
Avantages
Inconvénients
Ses limites
Ce procédé permet de détecter la présence de défauts débouchant à la surface et sous-jacents des pièces jusqu’à 2mm de profondeur maximum.
De plus, il ne permet pas de déterminer la profondeur du défaut et ne fonctionne pas sur les alliages non ferromagnétiques : aciers inoxydables austénitiques, aluminium, magnésium, laiton, cuivre, bronze, plomb, titane.
Abonnez-vous à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir nos nouveautés ainsi que nos présences lors de salons professionnels et bénéficier d'avantages exclusifs (badges visiteurs gratuits, invitations à des événements privilégiés...)